. Les immeubles de grande hauteur (IGH) - OFPPT PDF Les immeubles de grande hauteur (IGH) - OFPPT PDF -->

Les immeubles de grande hauteur (IGH)

Name Les immeubles de grande hauteur (IGH)
Publisher OFPPT PDF
Category BAEL
Version 1
Size 60 KB
Price free
Requires pdf
MOD Features -
Link Download Play Store

Le monde actuel regorge de structures intéressantes, grandes et petites, anciennes et contemporaines. Les gratte-ciel modernes sont les plus accrocheurs et qui provoquent le plus d’émerveillement chez le spectateur. Ce sont des monuments qui dégagent pouvoir et prestige. C’est des réalisations suprêmes dans l’ingénierie et la conception, par conséquent ils représentent des témoignages à l’esprit humain et des relations publiques au plus haut niveau.

Table of contents
Les immeubles de grande hauteur (IGH)

Introduce about Les immeubles de grande hauteur (IGH)

Le monde actuel regorge de structures intéressantes, grandes et petites, anciennes et contemporaines. Les gratte-ciel modernes sont les plus accrocheurs et qui provoquent le plus d’émerveillement chez le spectateur. Ce sont des monuments qui dégagent pouvoir et prestige. C’est des réalisations suprêmes dans l’ingénierie et la conception, par conséquent ils représentent des témoignages à l’esprit humain et des relations publiques au plus haut niveau. Il y a quelques années de cela, évoquer les bâtiments à grande hauteur faisait penser généralement aux grandes villes telles que New York et Chicago ; Ces deux villes ont vu grandir des constructions du plus haut degré mais la couronne a été arrachée d’abord par Les jumelles Petronas de Kuala Lumpur, puis par le gratte-ciel Taipei 101 Taïwanais et plus récemment par le Burj Khalifa à Dubaï. La faisabilité de bâtiments de grande hauteur a toujours dépendu des matériaux disponibles et du développement du transport vertical nécessaire pour déplacer des personnes de haut en bas des immeubles. L’évolution qui a suivi repose sur deux innovations techniques majeures qui ont eu lieu dans le milieu à la fin du XIXe siècle: le développement du fer forgé, par la suite celui de l’acier, et enfin l’incorporation de l’ascenseur. Le fait d’introduire les ascenseurs dans les IGH et donc permettre l’accès facile aux étages supérieurs, plus attrayant que ceux du bas, a fait de ces immeubles un succès financier.

Définition d’un immeubles de grande hauteur (IGH)

Il est difficile de distinguer des caractéristiques généralisées sur des bâtiments dits de grande hauteur. L’aspect extérieur de grande taille est une question relative. Dans un typique quartier de plain-pied, un immeuble de cinq étages peut paraître grand. Un bâtiment de 30 étages dans une ville peut être considéré comme élancé, mais les citoyens d’une petite ville pointeraient fièrement à leur « gratte-ciel » de 6 étages. Dans les grandes villes comme New York et maintenant les villes des Emirats Arabes, une structure doit percer le ciel de 100 à 120 étages pour se détacher en hauteur de son environnement immédiat. Un grand bâtiment ne peut être défini en termes spécifiques liés à la hauteur ou au nombre d’étages. Il n’y a pas de consensus sur ce qui constitue une grande structure. Du point de vue structurel, il est plus simple de considérer un bâtiment élancé lorsque ses analyses structurelles et de conception sont touchées par les charges latérales, et en particulier le balancement causé par de telles charges. Plus la hauteur augmente, plus les forces de la nature, en particulier le vent, dominent. Par conséquent, le cadre structurel pour les IGH se développe autour de concepts associés à la résistance au vent turbulent..

Historique des IGH

Si l’on remonte à des centaines d’années auparavant, nous constaterons que l’être humain se souciait principalement d’assouvir ses besoins les plus fondamentaux : Se nourrir et s’abriter. Il se contentait du minimum pouvant lui assurer la survie. Avec l’évolution de la technologie et des techniques de construction, l’homme a déchainé son imagination et ne cesse de se dépasser pour atteindre les plus hauts niveaux du réalisable. Son aspiration à concevoir des bâtiments imposant par la taille et leur architecture s’est manifestée sans plusieurs de ses œuvres. Fierté semble avoir été la motivation première pour la construction de ces structures anciennes comme la tour de Babel, le colosse de Rhodes, les pyramides d’Egypte, les temples des Mayas au Mexique… En plus des facteurs sociaux et économiques, l’égo et la concurrence jouent leurs rôles dans la révolution dans le monde de la construction. Maintenant, ce qui a été récemment considéré comme un phénomène urbain en Amérique, peut être vu en rase campagne. Les horizons des villes du monde entier sont sans cesse percés par d’énormes colonnes aussi impressionnantes les unes que les autres. Les anciennes structures de grande tailles servaient de protection ou de symbole et rarement utilisés pour l’habitat des hommes. Tout au long de l’histoire, les hommes ont eu à faire usages des matériaux de construction disponible. La pyramide de Khéops, par exemple, a été construite en empilant d’énormes blocs de maçonneries les uns sur les autres pour atteindre un pic de 146,7m (figure)..

Download Les immeubles de grande hauteur (IGH) PDF

Available Versions of Les immeubles de grande hauteur (IGH)

Related Post
logo
accès facile à l'information est notre priorité.
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
  • Subscribe Our Newsletter

    Related Posts

    ouverir Commentaires
    Fermer les commentaires

    0 Response to "Les immeubles de grande hauteur (IGH)"

    Enregistrer un commentaire

    Iklan Atas Artikel

    Iklan Tengah Artikel 1

    Iklan Tengah Artikel 2

    Iklan Bawah Artikel